[WEBINAR in French] HOW TO IMPLEMENT A MASS TRANSPORT PROJECT ?

[WEBINAR in French] HOW TO IMPLEMENT A MASS TRANSPORT PROJECT ?
  •  
  •  
  •  
Sara ABD ALLA
CODATU
Cooperation in Egypt and (Sustainable Urban Transport) Community of Practice Project Manager
CODATU News Monday 11 July 2016

First
Webinar of the Community of Practice for Sustainable Urban Transport in the Mediterranean

The Community of Practice for Sustainable Urban Transport is pleased to invite you to its first Webinar on the topic:

How to implement a mass transport project?

– Through the example of the tramway of Rabat-Salé  –

Monday, July 18, 2016

 11:00 Rabat*, Algiers, Tunis / Paris 12:00 / 13h00 Beirut

The Webinar will be in French

 To register fill out the form at the bottom of this page

*modified because of Ramadan time change

The implementation of mass transit projects includes difficult challenges for many southern cities in the Mediterranean. With the participation of Loubna Boutaleb (STRS) and Thomas Véricourt (AFD), this webinar is intended for professionals and decision makers of tomorrow and presents operational procedures for the project’s implementation.

Les inscriptions pour le webinar sont closes.

Partenaires associés

Centre pour l’Intégration en Méditerranée (CMI)

Le Centre pour l’Intégration en Méditerranée (CMI), basé à Marseille, a pour objectif d’améliorer la convergence des politiques de développement durable par le biais d’une plate-forme d’échange de connaissances et d’apprentissage collectif.

Agence Française de Développement (AFD)

L’Agence Française de Développement (AFD) agit depuis soixante-dix ans pour lutter contre la pauvreté et  favoriser le développement dans les pays du Sud et dans l’Outre-mer. Au moyen de subventions, de prêts, de fonds de garantie ou de contrats de désendettement et de développement, elle finance des projets, des programmes et des études et accompagne ses partenaires du Sud dans le renforcement de leurs capacités.

Les transports constituent un secteur d’intervention traditionnel de l’AFD. Sur la période 2001-2005, l’Agence a mobilisé environ 164 M€ par an en moyenne pour la mise en œuvre de projets dans le secteur des transports (en incluant les projets de développement rural et urbain comportant des activités de transport).

CEREMA – Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement

 Le
Cerema (Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement www.cerema.fr ), établissement public de l’Etat à caractère administratif, rassemble 3000 experts et agents et comprend 11 directions techniques et régionales qui couvrent tout le territoire français. Centre de ressources et d’expertise scientifique et technique interdisciplinaire, ses actions promeuvent un développement durable des territoires et une économie décarbonée. Ses thématiques principales concernent l’espace public et son aménagement, la mobilité et les infrastructures de transport, l’environnement, l’efficacité énergétique, la maîtrise des risques et le bien-être environnemental de la population.

A ce titre, le Cerema déploie une part importante de ses activités sur les problématiques de la mobilité, des services de transport et des politiques de déplacement des voyageurs et des marchandises, en France mais aussi en Europe et à l’international vers les pays développés, en transition ou en développement.

Le Cerema est représenté auprès de la CODATU par son directeur technique territoires et ville.