Mobilise Your City India : l’Union Européenne accorde 3.5 millions d’euros en faveur de la mobilité durable dans 3 villes indiennes

Mobilise Your City India : l’Union Européenne accorde 3.5 millions d’euros en faveur de la mobilité durable dans 3 villes indiennes
  •  
Héloïse CHAUMIER
CODATU
Chargée de projet & communication / Communication & project manager
Actualité CODATU Mercredi 14 Juin 2017

L’Agence Française de Développement (AFD) et le Département Indien des Affaires Économiques (DEA) ont signé une Convention de Subvention de 3.5 millions d’euros, financée par l’Union Européenne via sa Facilité d’Investissement pour l’Asie (AIF) afin de mettre en œuvre l’Initiative ‘MobiliseYourCity’ dans trois villes indiennes : Nagpur, Kochi et Ahmedabad. Cet événement a connu une couverture médiatique importante, particulièrement en Inde. Pour plus d’information, voir entre autre : Indian Express, Hindustan Times, The Statesman et Times of India.

Partenaires associés

Agence Française de Développement (AFD)

L’Agence Française de Développement (AFD) agit depuis soixante-dix ans pour lutter contre la pauvreté et  favoriser le développement dans les pays du Sud et dans l’Outre-mer. Au moyen de subventions, de prêts, de fonds de garantie ou de contrats de désendettement et de développement, elle finance des projets, des programmes et des études et accompagne ses partenaires du Sud dans le renforcement de leurs capacités.

Les transports constituent un secteur d’intervention traditionnel de l’AFD. Sur la période 2001-2005, l’Agence a mobilisé environ 164 M€ par an en moyenne pour la mise en œuvre de projets dans le secteur des transports (en incluant les projets de développement rural et urbain comportant des activités de transport).