1ère édition du “Prix CODATU de la meilleure Thèse de doctorat sur la mobilité urbaine dans les villes des pays en développement”

1ère édition du “Prix CODATU de la meilleure Thèse de doctorat sur la mobilité urbaine dans les villes des pays en développement”
Héloïse CHAUMIER
CODATU
Chargée de projet & communication / Communication & project manager
Actualité CODATU Mardi 11 Juillet 2017

Pour la première fois, CODATU organise le « Prix de la meilleure Thèse de doctorat sur la mobilité urbaine dans les villes des pays en développement ».

Les objectifs du Prix sont :

  • Encourager les jeunes Docteurs et Doctorants à exceller dans la recherche en mobilité urbaine ;
  • Renforcer les interactions entre les chercheurs, les professionnels et les décideurs du secteur des transports urbains; à travers la valorisation de la Thèse lauréate à la Conférence CODATU XVII et via le site internet de CODATU ;
  • Affirmer le rôle de CODATU de catalyseur des coopérations Nord-Sud et Sud-Sud au niveau de la recherche et de la pratique.

Les candidatures peuvent être soumises jusqu’au 15 Août 2017.

Le comité du Prix CODATU est composé de 5 éminents Professeurs et Experts qui examineront les candidatures et révèleront le gagnant.

Le gagnant sera récompensé durant la Cérémonie de Clôture de la Conférence CODATU XVII à Hyderabad (Inde) du 4 au 6 Novembre 2017.

Le gagnant recevra un certificat officiel de CODATU, un prix de 1000 euros, une entrée gratuite à la Conférence CODATU XVII (Hyderabad, Inde, 4-6 Novembre 2017) et une publication du résumé de sa thèse dans les actes de la Conférences.

Calendrier

  • 15 août 2017 : Date limite de soumission du formulaire de candidature et des documents complémentaires.
  • 1ère semaine d’octobre 2017: Annonce du Gagnant par le Comité du Prix CODATU.

Candidature

Nous invitons les candidats à lire attentivement le Règlement du Prix avant de participer. Les candidats doivent envoyer le formulaire et les documents spécifiés dans le Règlement du Prix par e-mail au Président du Comité du Prix CODATU, en mentionnant “CODATU PhD Prize Application” dans le « Sujet » du mail, à l’adresse : [email protected] jusqu’au 15 août 2017.

Formulaire de candidature (en anglais)

Lire le Règlement du Prix CODATU (en anglais)