5 juin 2025

Coup d’envoi de la deuxième Conférence Internationale Mobilité et Climat Abidjan 2026

Jeudi 5 juin 2025, à l’occasion de la signature de la convention de partenariat entre Codatu, Climate Chance et l’AMUGA (sous l’égide du Ministère des Transports de Côte d’Ivoire), pour l’organisation de la «Deuxième Conférence Internationale Mobilité Durable et Climat » #CIMDC Abidjan 2026, prévue à Abidjan en octobre 2026, une conférence de presse s’est tenue à Abidjan.

Romain Kouakou, Directeur Général de l’AMUGA, et Thibault de Lambert, Secrétaire Général de Codatu, signent la convention en présence de Cone Dioman, Directeur de cabinet du Ministre des Transports de Côte d’Ivoire

Cette conférence portera tout particulièrement sur les principaux enjeux de l’atténuation et de l’adaptation des villes au changement climatique, avec comme fil rouge la mobilité et l’urbanisme durables.

Les enjeux et impacts des thématiques abordées au cours de la Conférence Internationale vont concerner les populations urbaines et périurbaines des villes. Ils traiteront de sujets aussi divers tels que la mobilité, la sécurité routière, la voirie et les infrastructures, la formation, le genre, la planification urbaine, l’habitat, le développement durable, le financement, le commerce et l’industrie, etc.  

La Conférence Internationale Mobilité Durable et Climat Abidjan 2026 compte recevoir 1500 participants de plus de 40 nations !

L’équipe de Codatu avec les membres de l’AMUGA et les représentants du Ministère des Transports

L’équipe Codatu a été reçue par 8 Ministères dans le cadre de cette mission à Abidjan. Elle a perçu de la part des institutions ivoiriennes un grand enthousiasme et une grande envie de partager ensemble cette fabuleuse aventure !