6 septembre 2022

[Projet AUTREMENT] Appel à projets pour la mise en place de services vélo à Kairouan et Mahdia en Tunisie

Dans le cadre du projet AUTREMENT (Aménagement Urbain du Territoire pour RÉinventer les Mobilités et ENgager les Tunisiens), co-financé par l’Union Européenne, la Municipalité de Kairouan lance un appel à projets à l’intention des Organisations de la Société Civile pour encourager la mise en place de services vélo à Kairouan et/ou à Mahdia.

Cet appel à projets s’adresse aux associations tunisiennes légalement constituées afin de mettre en place des services qui favorisent la pratique du vélo, en facilitant son usage et en rendant ce mode de déplacement attractif et accessible à tous, et particulièrement aux femmes et aux jeunes de la ville de Kairouan et/ou de Mahdia.

Le projet AUTREMENT, via la municipalité de Kairouan, apportera un soutien financier et technique pour initier les activités jusqu’au 30 avril 2023. L’assiette des dépenses éligibles est plafonnée à 120 000 TND par projet. Ce montant est un maximum : les associations de petite taille peuvent bien entendu candidater pour des services à petit budget adaptés à leurs ressources et moyens.

Les associations intéressées peuvent prendre connaissance de l’appel à projets, ses objectifs, les critères d’éligibilité, les critères de sélection, et le formulaire de candidature sur ce lien : TDR de l’appel à projets

Plusieurs projets seront sélectionnés en fonction des critères d’évaluation et de l’enveloppe disponible pour les projets.

La date limite de candidature est le 10 octobre 2022 à 14h30 heure de Tunisie

Un atelier d’information et de montage de projet sera organisé les 27 et 28 septembre 2022 à Kairouan. Il est fortement recommandé que chaque organisation candidate y soit représentée par a minima deux participants. Si vous souhaitez y participer, merci de vous inscrire via ce lien avant le 20 septembre 2022 à 23h59 : Formulaire d’inscription à l’atelier d’information et montage de projet.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter à ces adresses :