L’EPFL et l’UM6P lancent l’initiative « Excellence in Africa »

Actualité CODATU Vendredi 14 Février 2020

L’École Polytechnique Fédérale de Lausanne et l’Université Mohammed VI Polytechnique lancent « Excellence in Africa » . L’initiative est conçue pour soutenir la formation de chercheurs prometteurs en début de carrière en Afrique, leur permettant d’avoir un impact économique et sociétal significatif sur le continent africain.

Le programme « Junior Faculty Development program » créera des tandems entre des professeur.e.s en début de carrière en Afrique et des professeur.e.s de l’EPFL. Il permettra de financer un projet de recherche conçu conjointement sur une période de 4 à 5 ans. Au cours du projet, le/la jeune professeur.e pourra effectuer un séjour d’une durée maximale d’un an dans le laboratoire de son/sa collègue de l’EPFL.

Les chercheurs talentueux – qui sont employés ou seront engagés comme professeurs par une institution d’enseignement supérieur en Afrique et qui sont désireux de mener à bien un projet de collaboration dans l’un des domaines de recherche de l’EPFL – sont encouragés à poser leur candidature en ligne ici.

Contact pour plus de détails : [email protected]