Appel à candidatures : Prix de thèse CODATU pour la meilleure thèse en langue française portant sur la mobilité urbaine dans les pays du Sud

Appel à candidatures : Prix de thèse CODATU pour la meilleure thèse en langue française portant sur la mobilité urbaine dans les pays du Sud
  •  
  •  
  •  
Publication Jeudi 3 Juin 2021

2ème Edition, Conférence CODATU XVIII, Dakar, 13-16 septembre 2021

Dans l’objectif d’encourager les jeunes docteurs dans le champ de la mobilité urbaines dans les pays du Sud, CODATU, avec le soutien de l’Agence Universitaire de la Francophonie et de l’Université Senghor, organise deux « Prix de la meilleure thèse sur les mobilités urbaines dans les pays du Sud », l’un en langue française et l’autre en langue anglaise. Les deux lauréats se verront récompensés lors de la Cérémonie de Clôture de la XVIII Conférence CODATU qui se tiendra du 13 au 16 septembre 2021 à Dakar, Sénégal.

En raison de la pandémie de Covid-19 et des conditions sanitaires et la décision récente d’organiser la XVIII Conférence du 13 au 16 Septembre 2021, et en raison de la volonté de CODATU de maintenir sa 2ème édition du Prix de Thèse, nous avons été contraints de fixer un calendrier très restreint pour candidater au Prix de Thèse. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous vous demander de nous faire parvenir vos candidatures le plus rapidement possible, en prenant en compte l’ensemble des conditions et modalités détaillées ci-dessous.

Date limite des candidatures : le 21 juin 2021.

DEUX TYPES DE PRIX SONT OFFERTS

  • 1 Prix de la meilleure thèse écrite en langue anglaise.

Obtenir les Règles et Conditions et la Fiche de Candidature.

  • 2 Prix de la meilleure thèse écrite en langue française.

Obtenir les Règles et Conditions et la Fiche de Candidature.

Partenaires associés

AGENCE UNIVERSITAIRE DE LA FRANCOPHONIE
CETUD

Le Conseil Exécutif des Transports Urbains de Dakar (CETUD) est l’autorité organisatrice des transports urbains de Dakar (Sénégal). C’est un établissement public à caractère professionnel créé en 1997, lors d’un processus de réforme des transports urbains. C’est un cadre de concertation entre l’État, les collectivités territoriales et les acteurs privés concernés. Sa mission est d’organiser la politique de transports publics sur la région de Dakar et consiste principalement en la régulation de l’offre et l’amélioration des conditions d’exploitation des opérateurs et donc des conditions de déplacement habitants de l’agglomération de Dakar.

The Executive Council of Urban Transport of Dakar (CETUD) is the Public Transport Authority of Dakar (Senegal). It is a public establishment with a professional character created in 1997, as part of a process of urban transport reform and in a consultation framework between the State, local authorities and the private sector. Its main mission is to organize the public transport policy in the Dakar region by regulating the supply and improving the operating conditions and so the commuting conditions for the local inhabitants.

Université Senghor – Université Internationale de langue française (Alexandrie, Egypt)

L’Université Senghor, Opérateur direct de la Francophonie, offre, depuis maintenant plus de 20 ans, des formations pluridisciplinaires et pluri-thématiques consacrées au développement durable dans un contexte de mondialisation. Elle a pour vocation de former et de perfectionner des cadres de haut niveau des secteurs public et privé et d’orienter leurs aptitudes vers l’exercice des responsabilités dans certains domaines prioritaires pour le développement.
L’Université Senghor, université francophone internationale à finalité professionnelle, œuvrant au service du développement africain, n’en est pas moins ouverte à tous les francophones qu’elle prépare aux métiers du développement dans la ligne des Sommets de la Francophonie qui se sont tenus à Ouagadougou en 2004, à Bucarest en 2006, à Québec en 2008, à Montreux en 2010, à Kinshasa en 2014. Elle pilote des projets en matière de développement à travers les travaux des ses étudiants, tissant notamment un réseau de compétences et d’expertises au moyen de la professionnalisation de ses auditeurs, de formations continues et à distance.