Codatu en Côte d’Ivoire [Formation] – Interventions dans le cadre du MPTAU de l’INPHB

Dans le cadre du Mastère Spécialisé Transport et Aménagement Urbain (MPTAU) de l’ Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUËT-BOIGNY (INPHB), organisé avec l’appui de l’École des Ponts ParisTech, Codatu a eu le plaisir d’animer trois sessions de cours consacrées à l’intermodalité, la multimodalité et aux enjeux d’intégration des services de transport urbains. Codatu participe à l’animation de sessions depuis la création du Master.
Ces cours, animés par Solène Baffi, cheffe de projet, et Manon Debain, chargée de coopération en Côte d’Ivoire, ont permis d’explorer les enjeux de d’intermodalité et de multimodalité au service d’un système de mobilité intégré et fonctionnel, à travers des études de cas : Le Cap, Rabat, la région Île-de-France, Dakar, et bien sûr Abidjan !
Merci aux participants de cette 6e promotion du MPTAU pour leur accueil chaleureux et la richesse des échanges, ainsi qu’à Irène Kassi-Djodjo pour la coordination de ce module consacré aux services de mobilité multimodaux.