Retour sur le Conseil d’Administration de CODATU d’octobre 2018

Actualité CODATU Lundi 5 Novembre 2018

Le Conseil d’Administration de CODATU s’est réuni le 6 octobre 2018 à La Rochelle. Ce Conseil a été l’occasion de discuter du projet pluriannuel CODATU 2020 – qui sera publié prochainement – et d’affiner la stratégie de l’association, grâce notamment à l’implication très active de ses membres. Le Conseil d’Administration est également revenu sur les projets en cours et à venir pour CODATU, tels que la conférence CODATU 2020 à Dakar, les autres projets sénégalais, l’initiative MobiliseYourCity, l’appel à l’alliance des villes du Nord et du Sud et le lobbying en faveur de la création du 1% Transport.

CODATU identifie la coopération décentralisée comme un outil majeur d’appui à la mobilité urbaine durable dans les villes du Sud. C’est pourquoi l’association encourage les AOM (Autorités Organisatrices de la Mobilité) à participer aux débats autour des questions de coopération et du 1% Transport en participant notamment à la commission internationale du GART (voir ci-dessous) qui sera l’occasion d’apporter plus de clarification sur ces sujets.

La commission internationale du GART, co-animée par CODATU, aura lieu le jeudi 7 février 2019, de 10h à 17h dans les locaux du GART au 22 rue Joubert, 75009 Paris