Partenariats avec CODATU

CODATU News Sunday 10 July 2011


 

  • Partenariat
    avec le GART

Une convention de partenariat triennale a été signée le 28 juin 2011, entre Mr Roland RIES, Président du GART, d’une part et Mr Jean-Louis LEONARD, Président de CODATU  d’autre part.

Ce partenariat a pour objectif de développer les activités de coopération internationale au delà de l’Europe entre les Autorités Organisatrices Territoriales adhérentes du GART et les autorités locales, en favorisant les échanges nord-sud, autant que les échanges sud-sud et nord-nord.

En donnant plus d’échos aux coopérations internationales existantes et en développant de nouveaux liens avec des pouvoirs locaux à l’étranger, la coopération  GART/CODATU aura pour objectif d’inscrire les agglomérations françaises dans le réseau des « villes globales ».

Dans ce cadre, il a été proposé de détacher un des cadres du GART, Mr Julien ALLAIRE qui a pris ses fonctions de Directeur Technique au sein de CODATU, le 1er septembre 2011. Son rôle consistera à la mise en oeuvre de ce partenariat ; il sera également associé aux autres projets de CODATU.

  • Partenariat avec l’AFD

Une convention de partenariat triennale (2011-2013) a été signée le 21 septembre 2011, entre Mr Jean-Yves GROSCLAUDE, Directeur Exécutif en Charge des Opérations de l’AFD, d’une part et Mr Jean-Louis LEONARD, Président de CODATU, d’autre part.

L’AFD réitère sa confiance envers CODATU en mettant en oeuvre des activités communes en matière de transports urbains durables, notamment :

– la réalisation, le pilotage ou le financement conjoint d’études et de recherches

– l’organisation et la réalisation de formations, de séminaires, de visites techniques ou tout autre évènement permettant de mutualiser des expériences et des compétences sur des sujets d’intérêt communs.