MYC établit un point d’avancement lors de son comité de pilotage en novembre dernier

MYC établit un point d’avancement lors de son comité de pilotage en novembre dernier
  •  
Caroline Bourdais
CODATU
Chargée de projet & communication / Communication & project manager
Actualité CODATU Lundi 22 Janvier 2018

Le 27 Novembre 2017, le Comité de Pilotage de l’initiative MobiliseYourCity
(MYC) avait lieu à l’Hôtel de Roquelaure dans les locaux du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire (MTES). L’évènement a permis de réunir les représentants du MTES, de la Commission européenne, du Ministère Fédéral Allemand de l’Environnement, de l’AFD et de la GIZ avec les équipes MYC et CODATU. Le Conseiller diplomatique de la Ministre des Transports français Elisabeth Borne, était présent, notamment aux côtés de Jean-Jacques Helluin, délégué général de CODATU, et a profité de l’occasion pour féliciter l’initiative pour son développement, et sa notoriété grandissante auprès des acteurs du transport et du climat.

Le comité a revu les activités menées en 2017 et retient des points très positifs notamment l’intérêt croissant des villes souhaitant adhérer à l’initiative, dont Quito qui a rejoint MYC en tant que bénéficiaire en 2017.

L’agenda 2018 a été présenté, et le comité a fixé de nouvelles orientations du programme pour la nouvelle année.

Partenaires associés

Ministère français de la Transition Écologique et Solidaire (MTES)

Le
MTES reflète la volonté du Président de la République de se doter d’un outil institutionnel performant, véritable autorité environnementale en charge du portage des politiques exemplaires de l’Etat.