Meilleurs voeux pour 2017 !

Meilleurs voeux pour 2017 !
Julien Allaire
TRANSITEC
Directeur des activités internationales
Actualité CODATU Mercredi 18 Janvier 2017

Le président, le conseil d’administration et l’équipe de CODATU vous souhaitent une très bonne année 2017!

 2017 est une année très importante pour CODATU:
  • La prochaine Conférence CODATU aura lieu du 4 au 6 novembre 2017 à Hyderabad, conjointement à la Conférence et Exposition « Urban Mobility in India » organisé par l’Institut of Urban Transport (IUT) et le Ministère du Développement Urbain (MoUD). Nous espérons que vous ferez partie de cet événement qui rassemblera des experts des transports indiens et des experts internationaux en transport urbain. Pour cela nous vous invitons à répondre à l’appel à communications!
  • Lors de la COP22 à Marrakech, MobiliseYourCity est entré dans sa phase de mise en œuvre. Les premiers Pays et Villes ont été sélectionnés et les financements des bailleurs de fonds sont à présent mobilisables, les partenaires fondateurs de MobiliseYourCity (ADEME, AFD, CEREMA, GIZ et CODATU) commenceront à accompagner les Villes et Ministères impliqués dans les Stratégies de Mobilité Urbaine Sobres en Carbone. CODATU fera partie du secrétariat basé à Bruxelles et nous contribuerons en particulier à des programmes au Maroc, au Cameroun (et encore plus bientôt!).
  • De plus, 2017 sera une année critique pour les Coopérations Techniques dans lesquelles CODATU intervient en tant que coordinateur. Avec l’appui de l’AFD, CODATU continuera d’accompagner le ministère tunisien des Transports, le ministère péruvien des Transports et de la Communication, Kochi Metro Rail Limited et bientôt le Ministère Egyptien des Transports dans la mise en œuvre de politiques de mobilité urbaine durable. Ces coopérations techniques donnent à CODATU la possibilité d’être représentée dans plusieurs villes du monde (voir carte ci-dessous).
  • En septembre 2017, un second Master sera ouvert à Rabat (Maroc) en partenariat avec l’Université Senghor, le CNAM et l’Institut National de l’Aménagement Urbain (INAU). CODATU poursuit ses efforts pour renforcer les capacités dans le domaine de la mobilité urbaine en Afrique. L’appel à candidatures pour le programme de maîtrise à Lomé est maintenant ouvert!

En 2016, CODATU ont montré un dynamisme prometteur et nous remercions tous nos partenaires pour leur soutien et leur confiance. Au moment où il quitte l’équipe, nous remercions Julien Allaire pour avoir mené les activités de l’association au cours des cinq dernières années. Nous lui souhaitons le meilleur dans son nouveau poste et nous sommes vraiment heureux d’accueillir Jean-Jacques Helluin en tant que Délégué Général de CODATU à partir du 1er février 2017.

Français