La Ministre des Transports Français Elisabeth Borne participera à la Conférence UMI-CODATU XVII

La Ministre des Transports Français Elisabeth Borne participera à la Conférence UMI-CODATU XVII
Caroline Bourdais
CODATU
Chargée de projet & communication / Communication & project manager
Actualité CODATU Mardi 10 Octobre 2017

La Ministre des Transports Français Elisabeth Borne participera à la Conférence UMI-CODATU XVII

Élisabeth Borne

 

 

 

 

 

La Conférence UMI-CODATU XVII aura lieu dans moins d’un mois à Hyderabad en Inde, et la liste des des participants se confirme, avec des invités de marque. Parmi ceux-ci, nous avons l’honneur de compter Elisabeth Borne, Ministre auprès du Ministre d’Etat du Gouvernement Français, Ministre de la Transition Ecologique et solidaire, Chargée des Transports, qui a notamment été Directrice de la Stratégie de la SNCF de 2002 à 2007, ainsi que Présidente Directrice Générale de la RATP depuis 2015.

Résultat de recherche d'images pour "alain juppe gouvernement"

Alain Juppé, ancien Premier Ministre (1995-1997), ancien Ministre de l’Ecologie, Ministre de la Défense et Ministre des Affaires Etrangères (2007-2012), ainsi que Maire de Bordeaux depuis 1995, sera également présent.

 

Résultat de recherche d'images pour "jean baptiste gernet"

Le Conseiller eurométropolitain délégué,  Jean-Baptiste Gernet, également Conseiller de la commune de Strasbourg, en charge des modes actifs et des nouvelles pratiques de déplacement, et Adjoint au maire de Strasbourg en charge entre autres des mobilités alternatives (hors voitures et transport en commun), et du partage des modes de déplacement dans les projets de voirie et d’aménagement des espaces publics, sera aussi à Hyderabad.

 

Des visites techniques et des évènements parallèles prévus dans le programme de la Conférence

Le 7 Novembre, des visites techniques seront par ailleurs organisées dans la matinée en parallèle de la Conférence, avec une visite du réseau de métro exploité par Kéolis depuis la station de Nagole.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site dédié à l’événement : umi10-codatuxvii.org                                               Le programme y est mis régulièrement à jour et l’inscription à la Conférence est possible jusqu’au 25 octobre 2017.

Procéder à la demande de visa indien

La demande de visa électronique « e-business visa » d’une durée d’un mois est réalisable en ligne sur indianvisaonline.gov.in.

Pour les pays ne bénéficiant pas de cette formule, les demandes doivent être réalisées auprès du centre de demande VFS! Le visa « Conférence » est valable 3 mois et est délivré dans un délai de 4 a 10 jours (en cas de dépôt de la demande dans un centre VFS: Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Strasbourg), et dans un délai légèrement supérieur dans le cas d’un envoi de la demande par la poste. (10-12jours).