Dernière publication de CODATU : « Revue de recherche en économie des transports « 

 
Chantal PICARD
CODATU
Assistante du Délégué Général
CODATU News Wednesday 13 February 2013

CODATU special issue of retrecCODATU
est heureux d’annoncer la publication du numéro spécial de la «Revue de recherche en économie des transports », RETREC Volume 40, Numéro 1, avril 2013, consacrée au transport urbain dans les pays en développement, .

Cette publication coordonnée par Peter Freeman, Ali Huzayyin et Ralph Gakenheimer, trois personnalités investies à CODATU depuis longtemps, contient dix articles de recherches. Les contributions, qui sont principalement celles de membres du réseau CODATU, ont suivi un processus de peer review et  présentent un bon équilibre entre les régions et les thèmes.

Il s’agit d’une contribution importante pour combler le déficit de connaissances sur la nature du transport urbain dans les villes à croissance rapide du monde en développement. Un document introductif a été préparé par Ken Gwilliam, à partir des séminaires de travail « Cities on the Move » (2002) et la façon dont les transports urbains ont évolué dans les pays en développement au cours de la dernière décennie. D’autres documents plus spécifiques couvrent les tendances au cours de cette période en Afrique, en Asie et en Amérique latine.

Ce numéro spécial est encore une nouvelle étape importante de CODATU pour une meilleure compréhension du transport urbain dans les pays en développement. CODATU espère que tous profitent de cette contribution et remercie tout particulièrement Peter Freeman, Ali Huzayyin and Ralph Gakenheimer ainsi que les distingués rédacteurs et éditeurs Elsevier RETREC qui ont permis de réaliser ce numéro spécial.

Volume 40, Issue 1, Pages 1-134 (April 2013) Urban Transport in Developing Countries: CODATU Special Issue Edited by Peter Freeman, Ali Huzayyin and Ralph Gakenheimer

Table des matières: