CODATU rejoint la Campagne Urbaine Mondiale !

CODATU rejoint la Campagne Urbaine Mondiale !
  •  
  •  
Marion Hoyez
CODATU
Chargée de Coopération - Inde
Actualité CODATU Samedi 3 Septembre 2016

La World Urban Campaign (Campagne Urbain Mondiale) est une plate-forme de partenaires qui promeut de développement de villes inclusives et résilientes. Son objectif est de mettre le nouvel agenda urbain au centre des politiques de développement. Elle est coordonnée par UN-Habitat et regroupe plus de 150 partenaires et réseaux à travers le monde.

La Campagne Urbain Mondiale s’inscrit également dans la perspective de la Conférence Habitat III qui se tiendra en octobre 2016 à Quito et qui portera sur l’urbanisation durable et notre avenir urbain. La conférence constituera une occasion majeure d’évaluer l’état des villes dans le monde et de revisiter les perspectives de l’urbanisation.

CODATU rejoint donc la communauté des #UrbanThinkers contribuera à la Campagne Urbain Mondiale en partageant son savoir-faire et son expertise, les meilleures pratiques en matière de mobilité, des outils et des méthodes, pour atteindre leur objectif commun de villes soutenables. Ainsi CODATU délivrera le message adressé à la conférence Habitat III concernant les enjeux de mobilité urbaine intitulé « The Accessibility We Need », en faisant référence à la Campagne « The City we need ».

Elle fera le relaie par ailleurs de la Campagne Urbaine Mondiale à travers la diffusion des messages des partenaires, ainsi que la participation et contribution à des événements.

 

Partenaires associés

World Urban Campaign

La WUC est une plate-forme de partenaires qui promeut des villes bien planifiées, inclusives et résilientes. Son objectif est de mettre le nouvel agenda urbain au centre des politiques de développement. Elle est coordonnée par UN-Habitat et dirigée par un grand nombre de partenaires engagés. Aujourd’hui, elle compte plus de 150 partenaires et réseaux à travers le monde.

UN-HABITAT