CODATU, pilote du forum « Transport et Mobilité » du sommet Climate Chance

Actualité CODATU Vendredi 20 Mai 2016

CODATU, pilote du forum « Transport et Mobilité »
du sommet Climate Chance,
le RDV des acteurs infra-étatiques pour le climat

Nantes, 26-27-28 Septembre 2016

Suite au succès du Sommet Mondial Climat et Territoires organisé à Lyon en juillet 2015, les organisateurs souhaitent inscrire la mobilisation des acteurs infra-étatiques dans la durée et préparent la première édition du Sommet Climate Chance qui aura lieu à Nantes (France) les 26-27-28 Septembre prochains.

A deux mois de la COP22 (Marrakech, Maroc, Novembre 2016), l’objectif est de rassembler les acteurs infra-étatiques dans toute leur diversité afin de mettre en avant leur mobilisation et leurs actions pour le climat, de faire un point après la signature de l’accord de Paris sur les engagements des pays et d’établir une feuille de route claire pour les années à venir.

L’organisation du sommet Climate Chance renouvelle sa confiance à CODATU qui sera en charge d’animer le forum Mobilité et Transports, mettant en avant une coalition d’acteurs qui se mobilisent activement en faveur d’un transport plus sobre en carbone.

Par ailleurs, CODATU animera avec ses partenaires un atelier dédié à la présentation de l’initiative MobiliseYourCity qui vise à promouvoir une mobilité urbaine sobre en carbone, assistant 100 villes dans des pays en développement et en transition dans l’élaboration de plans pour la mobilité urbaine durable. Cet atelier sera l’occasion de présenter les premières réalisations de l’initiative ainsi que nos villes partenaires.

Nous comptons sur vous pour participer à cet événement unique qui met en lumière la mobilisation des acteurs infra-étatiques en faveur de la lutte contre le changement climatique.

Nous vous invitons à nous contacter si vous souhaitez vous joindre à nous pour cet événement et ne manquerons pas de vous communiquer les détails concernant le déroulement du forum.

 

Pour plus d’informations:

Sommet Climate Chance

Initiative MobiliseYourCity