29 novembre – 3 décembre 2015: Sommet Africités 2015 [Johannesburg, Afrique du Sud]

Evénement Publié le Mercredi 26 Août 2015
Début : 29/11/201509:00
Fin : 03/12/201515:00
Lieu : Johannesburg

La ville de Johannesburg, en collaboration avec les Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLU-A), est l’hôte du Sommet Africités qui se déroulera au Palais des Congrès de Sandton du 29 Novembre au 3 Décembre à 2015.
Le thème retenu pour la 7ème édition du Sommet Africités de Johannesburg est

« Façonner l’avenir de l’Afrique avec le peuple: la contribution des autorités locales africaine à la Vision de l’Afrique  de 2063« .

africitesLe Sommet vise à mobiliser les acteurs africains afin qu’ils contribuent à la vision défendue par l’Union Africaine et à recueillir leurs engagements à l’égard de la réalisation de l’Agenda 2063. Ce faisant, le Sommet assure que les Africains s’approprient l’Agenda 2063, ce qui est une condition sine qua non pour sa réalisation et sa mise en œuvre sur le terrain.

Par conséquent, le Sommet Africités à Johannesburg est considéré comme un point de ralliement pour célébrer un nouveau départ pour le continent africain.

L’inscription des délégués peut être effectuée en ligne sur:

Vous trouverez également la Note de présentation Africités 2015, l’architecture du programme, le document de participation au salon Africités et la documentation internationale relative au salon sur le site.

Vous pouvez également compléter le formulaire d’inscription hors ligne puis l’envoyer par email à: africitiesinfo@izwimultimedia.co.za.

Veuillez noter que pour chaque délégué et personne l’accompagnant, l’inscription doit être effectuée individuellement.

Pour plus d’informations, veuillez contacter le +2711 486 1923.

Partenaires associés

CGLU Afrique (Cités et Gouvernements Locaux unis d’Afrique)

Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique est l’organisation faîtière et la voix unie assurant la représentation des collectivités locales de l’ensemble du continent africain. Elle est née de la fusion des trois associations de collectivités locales préexistantes qu’étaient l’ l’Union Africaine des Autorités Locales (AULA), l’Union des Villes Africaines (UVA) et le chapitre africain de l’organisation lusophone des autorités locales, Ciudades Unao Capitaes y Lusofono Africana, Americanay Asiatica (UCCLA). CGLUA rassemble 40 associations nationales de collectivités locales de toutes les régions d’Afrique, ainsi que 2000 villes comptant plus de 100 000 habitants. CGLUA ne représente pas moins de 350 millions de citoyens africains.

Membre fondateur de l’organisation mondiale CGLU Afrique, elle en est la section régionale pour l’Afrique. Son siège est situé dans la ville de Rabat, Royaume du Maroc, où elle jouit d’un statut diplomatique en tant qu’Organisation Internationale Panafricaine.