Session Spéciale de CODATU à la Conférence Mondiale de Recherche sur les Transports – Rio, 15-18 juillet 2013.

 
Julien Allaire
TRANSITEC
Directeur des activités internationales
CODATU News Tuesday 18 June 2013


La prochaine Conférence mondiale sur la recherche sur les transports sera organisée par COPPE – Université Fédérale de Rio de Janeiro , à Rio de Janeiro, au Brésil, du 15 au 18 Juillet 2013. Pour la première fois, cet événement sera précédé par la Conférence des WCTRS jeunes chercheurs, qui se tiendra le 14 Juillet 2013. Cet événement rassemblera des centaines de chercheurs de transport.

Le Groupe spécial n ° 7 de l’intérêt sur ??les transports urbains dans les pays en développement

Le Groupe spécial n ° 7 de l’intérêt sur ??les transports urbains dans les pays en développement (SIG-7), présidé par le professeur Kazuaki Miyamoto de Musahi Institute of Technology est co-animé par CODATU. Environ 30 communications seront présentées au cours de six séances consacrées à cette question.

Session spéciale CODATU

Une session spéciale CODATU se tiendra le lundi 15 Juillet de 17h20 à 19h00. Elle mettra l’accent sur ??la synthèse des conclusions de la conférence CODATU XV qui s’est tenue à Addis-Abeba en Octobre 2012 avec le thème général «Le rôle de la mobilité urbaine dans la (re) mise en forme des villes ». La conférence a accueilli 70 présentations relatives à cette problématique. 500 personnes venus de 40 pays d’Afrique, d’Amérique latine,  d’Asie et d’ailleurs ont assisté à cet événement. Nico McLachlan, président du comité scientifique international de la conférence CODATU XV reviendra sur les principales questions soulevées au sujet de la mobilité dans les villes africaines.

Le partenaire et le lieu de la prochaine conférence CODATU seront également dévoilés à ce moment-là.

Hommage à Jean-Claude Ziv

Par ailleurs, un hommage spécial en l’honneur du Professeur Jean Claude Ziv, secrétaire général de CODATU sera également donné par les membres de l’association CODATU ainsi que les nombreuses personnes qui ont eu l’occasion de travailler avec lui.