[Publication] Pourquoi observer les rues africaines ? Le cas de Lomé

Actualité CODATU Vendredi 9 Octobre 2020

Découvrez le travail de terrain des étudiants du Master II « Transport et mobilité durable dans les villes africaines ».

Réalisée dans le cadre du partenariat entre CODATU, l’Université Senghor et l’EAMAU, cette publication reprend les résultats issus de l’exercice d’observation de terrain réalisé avec les étudiants des promotion 2015 et 2016 du Master II «Transport et mobilité durable dans les villes africaines» de Lomé-Togo (EAMAU, Université Senghor, CODATU, CNAM) sous la direction de Marie DOLS -urbaniste. La cartographie a été réalisée par Marine BOURRON—paysagiste

Face aux défis urbains africains, la gouvernance des politiques de mobilité exige des moyens humains en nombre et compétences. C’est sur la planification, les infrastructures et la gestion des déplacements que sont venus se former les étudiants.

Le travail pratique que présente cette publication, vise à sensibiliser les futurs cadres à la réalité et la richesse des usages dans ces rues. On le sait, acquérir un regard, une sensibilité à ces réalités, permet de mieux les prendre en compte dans les politiques et aménagements futurs.

Afin de visualiser au mieux les illustrations : Affiche / Affichage de la page / 2 pages

 

POUR EN SAVOIR PLUS, CONTACTEZ MARIE DOLS : [email protected]