Conférences et séminaires:

La conférence internationale de CODATU réunit les professionnels tous les deux ans. CODATU organise également des séminaires régionaux ou thématiques  pour valoriser des expériences concrètes et des travaux scientifiques sur la mobilité urbaine soutenable dans les villes des pays en développement.

Sessions de formations et ateliers d’experts:

CODATU organise des sessions de formations à destination des décideurs de pays en développement. CODATU propose également des missions d’experts afin de réaliser avec les équipes locales des diagnostics sur la mobilité urbaine et faire émerger des solutions appropriées.

Appui aux coopérations et visites d’experts:

CODATU œuvre pour la réalisation de coopérations entre pouvoirs locaux. Elle met en relations des municipalités qui souhaitent échanger en vue d’améliorer leur système de mobilité. CODATU facilite les visites de professionnels pour valoriser des politiques et renforcer les interactions entre décideurs.

Publications:

CODATU produit de la documentation: actes de conférences ou séminaire et de  guides (méthodologiques, de recommandations, de bonnes pratiques). De plus, le site internet a par ailleurs vocation à devenir une plateforme d’échanges et d’informations.