Cours en ligne UNITAR & GIZ sur la « Mobilité urbaine durable dans les pays en développement » – Inscriptions étendues au 20 septembre

Cours en ligne UNITAR & GIZ sur la « Mobilité urbaine durable dans les pays en développement » – Inscriptions étendues au 20 septembre
  •  
  •  
Marion Hoyez
CODATU
Chargée de Coopération - Inde
Actualité Partenaire Lundi 10 Août 2015

Cet article est une actualité Partenaire

Un cours en ligne pour renforcer les capacités des responsables des villes et des transports à formuler et mettre en œuvre des politiques de transport durables dans les pays en développement. Suite au succès rencontré ce printemps par la première session en français du cours en ligne consacré à la « mobilité urbaine durable dans les pays en développement », une seconde session est organisée par l’Institut des Nations Unies pour la formation et la recherche (UNITAR), avec le soutien de la GIZ (coopération internationale allemande).

Il s’adresse:

– aux planificateurs urbains et de transport;

– aux décideurs des gouvernements locaux;

– aux représentants des fournisseurs de services en transport (gouvernements nationaux, secteur privé et ONG);

– aux organisations internationales travaillant dans le secteur des transports dans le monde entier.

Organisation de la formation

Dispensé au travers d’une plateforme en ligne, accessible aux seuls participants via une simple connexion internet, ce cours démarre le 21 septembre 2015 et s’étend jusqu’au 13 décembre 2015.

D’un coût modéré (400 USD), il conduit à la délivrance d’un certificat, moyennant un suivi assidu (environ 6h de travail par semaine, 70h au total) et couronné de succès (différentes activités obligatoires). Cependant, le format permet une grande flexibilité (pas d’horaire précis, mais des échéances à respecter).

Comment s’inscrire?

Les inscriptions se font en ligne jusqu’au 20 septembre (cliquez ici!)
Vous trouverez également l’ensemble des informations relatives a la formation: objectifs, contenu, méthodologie et exigences techniques. Le nombre de participants sera a priori limité pour garantir un encadrement de qualité, et les aspects logistiques seront coordonnés directement par UNITAR.

Partenaires associés

GIZ (Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit)

La GIZ est l’agence allemande de coopération internationale pour le développement. La GIZ a été fondée en 2011, elle fait suite à la GTZ agence de coopération technique fondée en 1974.

La GIZ est porteuse de la plateforme SUTP, « Sustainable Urban Transport Project » dont le but est d’aider les villes en développement à mettre en place des systèmes de transport durable.

La GIZ est membre du réseau Bridging the Gap auquel CODATU participe également.

TRANSITEC

Fondé en 1954, Transitec est le plus ancien bureau dans le domaine des déplacements en Suisse.