Rapport annuel 2017 de CODATU

L’année
2017 aura été exceptionnelle dans l’histoire de CODATU, pour plusieurs raisons.

Le chiffre d’affaires est en hausse de 75 % par rapport à 2016, avec l’entrée de nouvelles conventions telles que le FEXTE Brésil, l’Appui à l’Autorité de Transport de Dakar et le démarrage de MobiliseYourCity et GoSUMP.

Le programme multibailleurs MobiliseYourCity, dont l’idée fut initialement présentée à la COP 21 par CODATU, est désormais en développement opérationnel depuis la mi 2017. CODATU participe au secrétariat à Bruxelles, au comité de pilotage, et supervise la mise en œuvre dans 4 pays : Tunisie, Maroc, Sénégal et Cameroun.

La 17ème conférence CODATU, à Hyderabad en Inde a été un beau succès mené en parallèle de l’événement Urban Mobility India. Elle s’est inscrite dans la foulée de l’achèvement d’une coopération technique remarquable de CODATU avec les autorités de Kochi en accompagnement de la réalisation du métro. La prochaine conférence CODATU a été annoncée pour novembre 2020 à Dakar, pour fêter les 40 ans de CODATU et en raison des grands projets en cours sur la capitale Sénégalaise en matière de transport urbain.

Ce rapport d’activité, présentant un condensé des actions réalisées, a été approuvé au cours de l’Assemblée Générale qui s’est tenue le 15 mai 2018.