Pour un renouvellement de la mobilité a Tunis: vers une politique des transports intégrée – Rapport d’Expertise – Master ISUR [2016]

Ce travail a été réalisé par Maxime FOVELLE, Marine LITOU et Oscar VOISIN, étudiants du Master ISUR (Sciences Po Rennes), promotion Téhéran (2016).

L’objectif du Master ISUR – Ingénierie des Services Urbains en Réseaux dans les pays en développement, est de former des jeunes professionnels aux problématiques des réseaux urbains dans les pays du Sud (Eau et Assainissement, Gestion des déchets, Transport et Mobilité). CODATU intervient sur le volet Transport et Mobilité, via un accord de partenariat signé le vendredi 27 mai 2016 avec Science Po Rennes.

La direction du Master choisit chaque année une ville d’un pays du Sud sur laquelle les étudiants approfondiront en groupes de 2 ou 3 personnes le fonctionnement des différents réseaux (Eau et assainissement, Transport, Gestion des déchets) durant tout le second semestre. Ces travaux sont ensuite présentés sous la forme de rapports d’expertise. La ville choisie pour l’année 2015-2016 était Tunis.

CODATU est ravi de valoriser les rapports d’expertise réalisés par les étudiant-e-s des trois dernières promotions sur le thème des transports et de la mobilité.