Kochi Metro: une contribution précieuse dans l’histoire des métros indiens

Afin de partager les nombreux enseignements de la Coopération Technique entre l’AFD (Agence Française de Développement), le SYTRAL (AOT de Lyon), CODATU et KMRL (Kochi Metro Rail Limited) et mettre en valeur les contributions précieuses de Kochi Metro au monde du transport urbain, CODATU et ses partenaires ont réalisé un document destiné à toute organisation se lançant dans un projet de transport de masse.

Le document est organisé autour de 5 valeurs fondamentales, que CODATU a identifié comme étant les clés du succès d’un projet de métro, en commençant par l‘INSPIRATION, qui est a l’origine du projet, qui définit son ambition et sa force, et qui forge l’état d’esprit du futur travail d’équipe. Vient ensuite la notion d’INTEGRATION qui ne conçoit le nouveau mode de transport que dans son articulation avec les modes de transport existants et dans son insertion dans le tissu urbain. Dans le même temps, l’INNOVATION doit être le moteur de toute nouvelle entreprise, qu’elle soit technique ou sociétale. De plus, le succès du projet est intimement lié a la capacité a associer les citoyens a chacune de ses phases, a travers une COMMUNICATION active et professionnelle. Enfin, un bon projet doit se nourrir des retours d’expériences locales et internationales, a travers des liens de COOPERATION.

Si KMRL est aujourd’hui reconnu et récompensé a l’échelle nationale et internationale, c’est en grande partie grâce a l’enthousiasme, a l’implication et au dévouement de son équipe, et a l’attention portée au cinq valeurs fondamentales.