0 utilisateurs
0 commentaires
Nom
Pierre MONGIN
Organisation
RATP
Fonction
Président Directeur Général
A propos / Bio
Pierre Mongin est Président-Directeur général du Groupe RATP (5 milliards d’€uros de CA, 55 000 salariés, présence dans 12 pays) depuis le 12 juillet 2006.

Diplômé de l’ENA (promotion Voltaire), Pierre Mongin est nommé Préfet en avril 1993 et exerce dans deux départements, l’Eure-et-Loir et le Vaucluse, de 1995 à 1999, avant d’être nommé Préfet de la Région Auvergne et Préfet du Puy de Dôme, poste qu’il occupe de 2002 à 2004.

Pierre Mongin est nommé en 2004 Directeur de Cabinet du Ministre de l’Intérieur, puis Directeur de cabinet de M. Dominique de Villepin, Premier Ministre, en 2005, avant de rejoindre la RATP en juillet 2006.

Pierre Mongin est également Président du Conseil de surveillance de RATP Développement, filiale de la RATP dédiée à l’exploitation et à la maintenance des réseaux de transport public hors de la région
Île-de-France, et Président du Conseil de surveillance de Systra, filiale commune de la RATP et de la SNCF, leader mondial de l’ingénierie des transports.

Pierre Mongin est Président de l’association Fer de France, qui fédère tous les acteurs de la filière ferroviaire française.
Langue(s) de travail
Français, English
Pays
France

Envoyer un email à Pierre MONGIN

fermer
  1. (obligatoire)
  2. (email valide obligatoire)
  3. Captcha(obligatoire)
 

cforms contact form by delicious:days