InOut 2019 – CODATU co-animateur d’un atelier!

InOut 2019 – CODATU co-animateur d’un atelier!
  •  
  •  
Marion Hoyez
CODATU
Chargée de projets
Evénement Publié le Mercredi 6 Mars 2019
Début : 28/03/201909:00
Fin : 31/03/201818:00
Lieu : Couvent des Jacobins, Place Sainte-Anne, Rennes, France

Pour la deuxième année consécutive,
Rennes Métropole rassemblera les acteurs français et internationaux
du Numérique et des Mobilités
à Rennes du 28 au 31 mars 2019!

On avait adoré la première édition (on vous l’avait raconté ici). On attend maintenant avec impatience cette seconde édition, dans laquelle CODATU co-animera une session intitulée :

« Comment le numérique peut-il contribuer à accélérer des projets de transport
dans les pays en développement? »

QUI ?

L’atelier sera animé par Gabriel Plassat (Fabrique des Mobilités), Julien De Labaca (Le Facilitateur des Mobilités), Karim Sy (membre du Conseil Présidentiel pour l’Afrique, et pilote du dispositif Digital Africa) et Marion Hoyez (CODATU).

POURQUOI?

L’objectif de cet atelier est de présenter quelques cas de projets à forte ambition numérique menés dans des pays du sud, d’analyser les difficultés rencontrés lors de leur mise en oeuvre (Le numérique peut-il tout résoudre?), et de réfléchir collectivement aux nouvelles questions que pose le numérique et aux nouvelles pratiques qu’il implique.

QUAND ?

Retrouvez-nous le vendredi 29 mars de 9h30 à 11h, dans la Salle 6 du Couvent des Jacobins (Niveau -1).

Partenaires associés

Rennes Métropole

Métropole
de Rennes

La Fabrique des Mobilités

La
Fabrique des Mobilités est le premier accélérateur européen dédié au secteur du transport et des mobilités. La FabMob met en relation tous les acteurs, les projets, capitalise les retours d’expériences et les erreurs, pour faire émerger une culture commune a l’innovation dans l’action. L’ADEME, entité motrice dans la création de la Fabrique, a permis d’engager la démarche au sein d’un large écosystème d’acteurs. Le 1er appel a projet pour sélectionner et accompagner des projets en rupture a été lancé en Octobre 2015 et l’accompagnement des projets lauréats a d’ors et déjà commencé (Février 2016).