CODATU présent au Festival Mondial EcoMobility 2015!

Actualité CODATU Jeudi 1 Octobre 2015

Johannesburg montre la voie du transport durable !

Le festival EcoMobility offre l’opportunité a une ville et a ses citoyens de vivre un mois sans voiture. Le projet a pour but de transformer un quartier en zone piétonne et ainsi permettre aux résidents d’expérimenter la ville du future, en mettant l’accent sur les modes de transport doux (marche a pied, vélo) et le développement d’activités de rue.

Cette année, le festival se tiendra en Octobre dans le quartier de Sandton a Johannesburg (Afrique du Sud).

  • Pour plus d’informations, consultez le site internet de l’événement: EcoMobility World Festival et inscrivez-vous a la lettre d’information.

Du 5 au 9 Octobre : CODATU participe aux Dialogues Ecomobilite 2015 et présente MobiliseYourCity

CODATU participera aux Dialogues Ecomobilité, organisés en partenariat avec ICLEI et la municipalité de Joburg, en la présence de Mael Martinie. L’événement comporte notamment une table-ronde des décideurs sur le thème « Transport et changement climatique », qui a pour but la rédaction de la « Déclaration pour un Transport Public Pauvre en Carbone » qui sera présentée lors d’une conférence de presse internationale le 9 octobre. Cette déclaration enverra un signal fort a la COP21 de Paris en Décembre, en renforçant notamment les engagement locaux pour une transformation des modèles de mobilité. Ce sera également l’occasion pour CODATU de présenter l’initiative MobiliseYourCity.

ICLEI Joburg

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page dédiée a l’événement.