Dîner débât AdP-Villes en Développement- 19h30/22h30 Paris

 
Chantal PICARD
CODATU
Assistante du Délégué Général
Event Published on Tuesday 10 April 2012
Event Date : 22/05/2012from 19:30 to 22:30
Location : 11 bd de vaugirard 75015 Paris

Partout
dans le monde, les transports urbains sont un déterminant fondamental de la vie urbaine. Ils conditionnent le fonctionnement et l’attractivité des villes et ils impactent directement les conditions de vie de leurs habitants.

Dans les villes du sud, cette importance est  décuplée à cause de la rapidité de l’urbanisation et de la faiblesse des ressources publiques et privées. La tension y est souvent extrême entre l’ampleur des besoins de déplacements et la pénurie de moyens, organisationnels, techniques ou financiers, susceptibles de les satisfaire.

Des expériences existent cependant qui montrent qu’il est possible, à moindre coût pour les finances publiques et en mobilisant à bon escient les ressources du secteur privé, d’organiser un système de transports urbains efficace dans des villes du sud en croissance rapide. Des bailleurs internationaux s’y sont intéressés et des programmes de coopération décentralisée s’y sont  investis.

Quels transports urbains pour les villes du Sud ?

En prémices d’une journée organisée le 23 mai par le Club FNAU International sur les transports urbains, l’association “AdP – Villes en Développement“ a le plaisir de vous inviter à un dîner débat consacré à cette question.

Nous aurons le plaisir d’y accueillir

  • Julien ALLAIRE, directeur technique de la CODATU, organisation internationale qui travaille depuis plus de 30 ans sur la mobilité urbaine dans les pays en développement
  • Xavier GODARD, expert de la mobilité urbaine, ancien directeur à l’INRETS et spécialiste des pays d’Afrique subsaharienne et de la région Méditerranée

 

Rendez-vous au Restaurant « les Ministères »

30 rue du Bac 75007 Paris

le mardi 22 mai 2012,

de 19 h 30 à 22 h 30.

 Nous vous demandons de bien vouloir nous retourner le coupon réponse ci-joint, nécessaire à l’organisation de ce dîner-débat,avant le 18 mai 2012.

 Adp – Villes en développement / Association de professionnels

  DÎNER-DÉBAT DU 22 mai 2012

 Quels transports urbains pour les villes du Sud ?

A  renvoyer, avant le vendredi 18 mai  à l’adresse de messagerie suivante :   [email protected]