Conférence UMI-CODATU XVII : Pedro Ortiz confirme sa participation en tant que conférencier principal ainsi que plusieurs personnalités politiques indiennes et françaises

Conférence UMI-CODATU XVII : Pedro Ortiz confirme sa participation en tant que conférencier principal ainsi que plusieurs personnalités politiques indiennes et françaises
Caroline Bourdais
CODATU
Chargée de projet & communication / Communication & project manager
Actualité CODATU Mercredi 13 Septembre 2017

http://umi10-codatuxvii.org/web/uploads/media/default/0001/01/thumb_35_default_small.jpegLa participation de Pedro Ortiz en tant que Conférencier Principal à la Conférence UMI-CODATU XVII en novembre prochain, est confirmée. Urbaniste de renommé, Pedro Ortiz a notamment dirigé le très innovant Plan Régional-Métropolitain de Madrid, et est l’auteur de « The Art of Shaping the Metropolis » qui présente une solution innovante et flexible pour organiser la croissance urbaine en améliorant l’activité économique, la stabilité environnementale et la qualité de vie.

Plusieurs personnalités politiques françaises et indiennes prendront également part à l’évènement, notamment : Elizabeth Borne, Ministre des Transports Français, Alexandre Ziegler, Ambassadeur de France en Inde, Alain Juppé, Maire de Bordeaux et Président de Bordeaux Métropole, Dominique Bussereau, Président de CODATU, ainsi que Venkaiah Naidu, Vice-president Indien, Narendra Singh Tomar, Ministre Indien du logement et des affaires urbaines, et Durga Shanker Mishra, Secretaire d’Etat Indien au develppement urbain.

De nombreuses entreprises du transport ont également confirmé leur présence (Kéolis, Transitec, Iveco, Egis etc.), de même que le GART et le SYTRAL, plusieurs collectivités locales françaises, et des instituts de recherche effectuant des travaux dans le domaine du transport et de la mobilité.

Les préparatifs de la Conférence se poursuivent par ailleurs, avec le programme qui est en cours de finalisation! Le Comité Scientifique International s’est réuni afin de sélectionner 45 publications qui seront ainsi présentées lors de la conférence dans le cadre des 14 sessions thématiques suivantes :

  • Transport public et préférences du citoyen
  • Equité et exclusion dans le transport
  • Sécurité des déplacements
  • Gestion du trafic
  • Le big data dans la planification des transports
  • Transport et énergie
  • Equité et transport (II)
  • Transport et planification urbaine
  • Table ronde : stimuler la recherche en matière de transports et d’éducation dans les pays en développement
  • Transport de marchandises en milieu urbain
  • Transport des citoyens vulnérables
  • Transport artisanal
  • Systèmes de transport public
  • Planifier le transport

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site dédié à l’événement : umi10-codatuxvii.org

Le programme y est mis régulièrement à jour et l’inscription à la Conférence est possible jusqu’au 25 octobre 2017.

Informations pratiques :

1- Demande de visa indien

La demande de visa électronique « e-business visa » d’une durée d’un mois est réalisable en ligne sur indianvisaonline.gov.in.

Pour les pays ne bénéficiant pas de cette formule, les demandes doivent être réalisées auprès du centre de demande VFS! Le visa « Conférence » est valable 3 mois et est délivré dans un délai de 4 a 10 jours (en cas de dépôt de la demande dans un centre VFS: Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Strasbourg), et dans un délai légèrement supérieur dans le cas d’un envoi de la demande par la poste. (10-12jours).

2- Visite technique du métro d’Hyderabad

Une visite technique du métro organisée par Keolis Hyderabad est prévue le 7 Novembre (matin). Un formulaire d’inscriptions sera bientôt disponible sur le site de l’evenement: umi10-codatuxvii.org.