CODATU signe un accord de partenariat avec Sciences-Po Rennes

 
  •  
Marion Hoyez
CODATU
Chargée de Coopération - Inde
Actualité CODATU Lundi 11 Juillet 2016

Le vendredi 27 mai 2016, CODATU a signé une convention de partenariat avec Sciences-Po Rennes, renforçant les liens pré-existants de CODATU avec le Master Professionnel ISUR – Ingénierie des Services Urbains en Réseaux dans les pays en développement, dans lequel CODATU intervenait déjà ponctuellement pour la deuxième année consécutive.

Ce partenariat permettra notamment de faciliter la recherche de stages pour les étudiants du Master via le réseau CODATU, d’impliquer davantage CODATU dans le contenu pédagogique, d’informer les étudiants sur les événements Transport à venir, mais également de valoriser le travail réalisé chaque année par les étudiants sur la mobilité urbaine.

En effet, la direction du Master choisit chaque année une ville d’un pays en développement sur laquelle les étudiants approfondiront en groupes de 2 ou 3 personnes le fonctionnement des différents réseaux (Eau et assainissement, Transport, Gestion des déchets) durant tout le second semestre. Ces travaux sont ensuite présentés sous la forme de rapports d’expertise.

CODATU est ravi de valoriser les rapports d’expertise réalisés par les étudiant-e-s des trois dernières promotions sur le thème des transports et de la mobilité:

Partenaires associés

Sciences Po Rennes

L’institut d’Etudes Politiques de Rennes (ou Sciences Po Rennes) est une université qui propose un enseignement pluridisciplinaire avec un tronc commun de droit, d’économie, d’histoire, de sciences sociales et un second cycle professionnalisant proposant un large choix de spécialisations (journaliste, urbanisme, marketing, communication, droit, préparation aux concours de fonction publique…). L’accent est mis sur l’international, avec une année a l’étranger pour tous, et 20% d’étudiants étrangers. Sciences Po Rennes a récemment signé un accord de partenariat avec CODATU dans le cadre du Master ISUR – Ingénierie des Services Urbains en Réseaux dans les pays en développement.