CODATU- Offre de stage – Administratif et Financier

CODATU- Offre de stage – Administratif et Financier
Héloïse CHAUMIER
CODATU
Chargée de projet & communication / Communication & project manager
Actualité CODATU Mardi 8 Août 2017

Description de l’Association CODATU

L’association CODATU est née de la conférence mondiale sur les transports urbains, organisée à Dakar, Sénégal, en 1980. Elle a pour objectif de promouvoir la mobilité urbaine soutenable dans les villes en développement à travers des échanges internationaux entre les différents acteurs du secteur des transports et de la mobilité urbaine : les pouvoirs publics, les entreprises, les instituts de recherches et les professionnels des déplacements urbains.

Outre des conférences organisées tous les deux ans, CODATU réalise des assistances techniques, des formations à destination des décideurs et publie des ouvrages sur les sujets liés à la mobilité urbaine dans les pays en développement. Elle développe ses activités en s’appuyant sur l’action extérieure des collectivités territoriales et en collaboration avec ses partenaires français – Ministères et Agences nationales (Agence Française de Développement, ADEME, CEREMA, Ministère des Affaires étrangères, Ministère de l’Ecologie, etc.), collectivités et réseaux de collectivités locales (GART, CUF, FNAU, etc.) et internationaux (GIZ, Banque mondiale, SLoCaT, WCTRS, etc.).

Contexte

L’association CODATU connait actuellement une forte augmentation de ses activités et de son budget. Elle met en place une gestion financière et un suivi des conventions en temps réel, sous un logiciel de gestion (DOLIBARR).

Missions

– Saisies de pièces sur l’outil de gestion
– Mise à jour des opérations bancaires
– Rapprochement bancaires
– Archivage
– Prospection de nouveaux membres et réalisation d’une base de données

Profil recherché

Niveau BAC + 2, rigoureux(se), ayant un esprit d’analyse, polyvalent(e) et ayant un bon relationnel. Une bonne connaissance et pratique d’Excel et d’un ERP serait un atout. La maitrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral pourrait également être un plus.

Conditions

2 mois de stage au siège de l’association situé à Lyon Part-Dieu, à débuter dès que possible avec possibilité de rémunération. CV et lettre de motivation à envoyer à l’adresse suivante : [email protected]