CODATU à la 14ème Conférence WCTRS – 10-15 Juillet 2016 – Shanghai (Chine)

Actualité CODATU Samedi 4 Juin 2016

Une conférence majeure dans le domaine de la recherche sur les Transports

La conférence mondiale sur les transports WCTRS est organisée tous les trois ans depuis 1977. La 14è conférence se tiendra du 10 au 15 Juillet 2016 à Shanghai (Chine), à l’Université Tongii. La conférence des jeunes chercheurs (WCTRS Young Researchers’ Conference) aura lieu le 10 Juillet.

L’objectif de cette conférence est d’offrir une opportunité unique de rassembler des experts transports du monde entier, et de stimuler les échanges d’idées dans le domaine très large de la recherche sur les Transports.

CODATU, partenaire de la conférence WCTRS

CODATU sera impliqué dans trois moments de la conférence:

  • L’organisation d’une session spéciale CODATU sur le thème « CODATU et HABITAT III : Implications dans la recherche pour une amélioration de l’accessibilité et de la mobilité urbaine dans les pays en développement« ;
  • CODATU présidera la conférence WCTRS-Young sur le thème des « Innovations dans le domaine des Transports pour la mobilité et l’environnement » le Dimanche 10 Juillet 2016. Dans le cadre de cette conférence, Lorenza Tomasoni présentera les résultats de sa recherche sur les guides de réalisation de SUMP (Sustainable Urban Mobility Plan) dans les pays en développement;
  • CODATU présidera également une session sur l’axe H5 : »Urban Transport in Developing Countries », axe dont CODATU est responsable et qui a reçu plus de 300 papiers cette année.

CODATU profitera de cet événement transport majeur pour organiser une réunion du PSTC (Comité Scientifique et Technique Permanent) en vue de la conference international CODATU XVII.

Sessions « Ad-hoc » ouvertes jusqu’au 17 juin 2016

L’une des priorité de WCTRS 2016 étant de stimuler des débats au sein des participants, les organisateurs ont décidé cette année d’organiser des sessions « Ad-hoc » ouvertes à tous. Ces sessions permettront aux participants de présenter leur travail à un stand. Aucun abstract ou document de recherche n’est exigé. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Télécharger le programme de la conférence;

Ne manquez pas cette occasion et inscrivez-vous des maintenant à WCTRS 2016;

Partenaires associés

WCTRS (World Conference on Transport Research)

L’objectif de WCTRS est d’établir un forum d’échanges entre chercheurs, gestionnaires, décideurs partout dans le monde, dans une perspective multimodale, multidisciplinaire et multisectorielle. WCTRS est devenu le forum principal d’échanges internationaux