Université d’été 2017 en économie des transports – SITRASS / LAET 

Université d’été 2017 en économie des transports – SITRASS / LAET 
Marion Hoyez
CODATU
Chargée de Coopération - Inde
Actualité CODATU Jeudi 24 Novembre 2016

Le SITRASS (Solidarité Internationale sur les Transports et la Recherche en Afrique Sub-Saharienne) et le LAET (Laboratoire Aménagement Economie Transports) organisent depuis 1991 une Université d’été en économie des transports. Cette formation, devenue depuis une référence, reçoit toujours un bon accueil : une vingtaine de participants d’une dizaine de pays chaque année.

L’idée est venue de l’observation qu’il y a, dans les pays en développement, une forte demande de formation supérieure de courte durée en économie des transports. En effet, dans ces pays, les cadres et les décideurs sont régulièrement confrontés à des problèmes relatifs :

  • à l’élaboration des politiques et plans de transport;
  • à la réalisation d’études et de recherches de transport (production et analyse des statistiques, organisation et réglementation…);
  • au suivi des études effectuées par des consultants internationaux.

En 2017, le SITRASS et le LAET ont choisi comme thème de leur Université d’été:

« L’économie des transports au service du développement en Afrique »

Celle-ci se déroulera du 26 juin au 21 juillet 2017 a Lyon (France). Rendez-vous dès maintenant sur le site du SITRASS ou du LAET pour vous inscrire. Il y a 20 places disponibles!

Lieu : Institut des Sciences de l’Homme (Université Lumière Lyon 2) et École Nationale des Travaux Publics de l’État à Lyon.

Pour plus d’informations: