Sommet Movin’On by Michelin : 3ème édition [4-6 Juin 2019]

Sommet Movin’On by Michelin : 3ème édition [4-6 Juin 2019]
  •  
Marion Hoyez
CODATU
Chargée de projets
Actualité Partenaire Lundi 4 Février 2019

Cet article est une actualité Partenaire

« Solutions pour un écosystème multimodal »

Qu’est-ce que « Movin’On »?

Depuis près de 20 ans, Michelin rassemble constructeurs, équipementiers, énergéticiens, chercheurs et décideurs publics : cet évènement – le Challenge Bibendum – s’est imposé au fil des ans comme le forum international de référence entièrement consacré à la mobilité durable. En 2017, Michelin a décidé de rebaptiser cet évènement « Movin’On » afin de le consacrer comme un forum international hautement collaboratif qui a comme mot d’ordre de passer de l’ambition à l’action. Les éditions 2017 et 2018 à Montréal ont ainsi rencontré un grand succès. Étaient réunis 4 000 participants de 31 pays différents, universitaires, représentants d’entreprises, décideurs publics, journalistes et membres de la société civile organisée. L’évènement est décrit par certains journaux comme le « Davos de la mobilité ».

La troisième édition du Movin’On se réunira de nouveau à Montréal, du 4 au 6 juin 2019. Elle aura pour thématique « Solutions pour un écosystème multimodal » et s’articulera autour de 6 sujets principaux :

  • Décarbonation et qualité de l’air,
  • Société et transport urbain multimodal,
  • Technologies innovantes,
  • Transport de marchandises multimodal,
  • Economie circulaire.

Pour en savoir plus: https://www.movinonconnect.com/#/

Partenaires associés

Michelin

Michelin
a pour ambition d’améliorer la mobilité de ses clients, durablement. Leader dans le secteur des pneumatiques, Michelin conçoit, fabrique et distribue les pneumatiques les plus adaptés à leurs besoins ainsi que des services et des solutions pour améliorer l’efficacité de la mobilité. Michelin propose également des services numériques, des cartes et des guides qui font vivre à ses clients des moments uniques au cours de leurs voyages et de leurs déplacements. Michelin conçoit aussi des matériaux de haute technologie destinés aux industriels de la mobilité. Basée à Clermont-Ferrand, Michelin est présent dans 170 pays, emploie 111 700 personnes et exploite 68 usines dans 17 pays qui ensemble ont produit 187 millions de pneumatiques en 2016.