L’infographie « 10 principes pour un transport urbain durable » disponible en Français!

L’infographie « 10 principes pour un transport urbain durable » disponible en Français!
  •  
  •  
Marion Hoyez
CODATU
Chargée de Coopération - Inde
Actualité CODATU Jeudi 8 Septembre 2016

L’équipe mobilité urbaine de la GIZ a élaboré une infographie innovante des 10 principes d’un transport urbain durable, basée sur l’approche « éviter, reporter, améliorer » (avoid/shift/improve). Cette infographie est désormais également disponible en français !

Découvrez le poster et suivez les 10 principes d’un transport urbain durable ! La version française a été sponsorisée par l’Agence française de Développement (www.afd.fr) dans le cadre de l’initiative Mobilise Your City : http://mobiliseyourcity.net/.

Télécharger l’infographie « 10 principes pour un transport urbain durable »
(disponible en 9 langues)

Partenaires associés

Agence Française de Développement (AFD)

L’Agence Française de Développement (AFD) agit depuis soixante-dix ans pour lutter contre la pauvreté et  favoriser le développement dans les pays du Sud et dans l’Outre-mer. Au moyen de subventions, de prêts, de fonds de garantie ou de contrats de désendettement et de développement, elle finance des projets, des programmes et des études et accompagne ses partenaires du Sud dans le renforcement de leurs capacités.

Les transports constituent un secteur d’intervention traditionnel de l’AFD. Sur la période 2001-2005, l’Agence a mobilisé environ 164 M€ par an en moyenne pour la mise en œuvre de projets dans le secteur des transports (en incluant les projets de développement rural et urbain comportant des activités de transport).

GIZ (Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit)

La GIZ est l’agence allemande de coopération internationale pour le développement. La GIZ a été fondée en 2011, elle fait suite à la GTZ agence de coopération technique fondée en 1974.

La GIZ est porteuse de la plateforme SUTP, « Sustainable Urban Transport Project » dont le but est d’aider les villes en développement à mettre en place des systèmes de transport durable.

La GIZ est membre du réseau Bridging the Gap auquel CODATU participe également.