Congres Mondial de CGLU / 12-15 Octobre 2016 [Bogota, Colombie]

Actualité Partenaire Mardi 26 Janvier 2016

Cet article est une actualité Partenaire

DU 12 AU 15 OCTOBRE 2016 SE TIENDRA LE SOMMET MONDIAL DES DIRIGEANTS LOCAUX ET RÉGIONAUX À BOGOTÁ, (COLOMBIE).

Le Congrès de Cités et Gouvernements locaux unies, communément appelée « Sommet des dirigeants locaux et régionaux« , est l’instance suprême de l’organisation mondiale.

Organisé tous les trois ans, le Sommet mondial des Dirigeants Locaux et Régionaux a acquis, au cours de ses dernières éditions, une solide notoriété enviable au sein de toute la communauté internationale.

Cet événement de haut calibre demeure le rendez-vous par excellence ainsi que la référence de tous les leaders et décisionnaires locaux et régionaux.

Il rassemble plus de 3000 représentants des villes, métropoles et régions, de la société civile, du monde des affaires et du milieu académique venus du monde entier échanger avec leurs collègues internationaux.

Le Sommet est également l’endroit où tous les membres de CGLU exercent leurs droits, influencent l’agenda global du développement et orientent le plan de travail de CGLU pour les trois prochaines années.

Le troisième Sommet Mondial des Dirigeants Locaux et Régionaux se déroulera du 12 au 16 octobre 2016 et sera accueilli par la ville de Bogotá, la capitale de Colombie.

Avec une programmation riche et centrée sur les grands enjeux du moment, le Sommet Mondial traitera particulièrement du thème de la « ville humaine » et des priorités pour le nouvel agenda urbain, ainsi que sa mise en œuvre et son financement au niveau local. Lieu de débats publics, le Sommet comprend de nombreux types d’événements, comme des dialogues de haut-niveau ou des ateliers de travail, qui étudient en profondeur et débattront  des problématiques les plus pressantes dans le domaine de la gouvernance locale et de la durabilité urbaine.

INSCRIVEZ CETTE DATE DANS VOTRE AGENDA !

Vous pouvez suivre  les dernières nouveautés en visitant le site dédié aux préparations du sommet mondial:

www.bogota2016.uclg.org