Concours Vidéo : « Quel devenir pour les villes du Sud? »

Concours Vidéo : « Quel devenir pour les villes du Sud? »
  •  
Marion Hoyez
CODATU
Chargée de Coopération - Inde
Actualité Partenaire Mardi 7 Mars 2017

Cet article est une actualité Partenaire

Quel devenir pour les villes du Sud ?

AdP-Villes en Développement organise la 1ère édition du concours vidéo Villes en développement. Ce concours est destiné à valoriser les pratiques des jeunes professionnels. Il vise à faire connaître un renouvellement des pratiques et à questionner sur des problématiques liées aux territoires.

Les films apporteront des éclairages au regard du thème traité : présenter une pratique innovante, un projet mis en œuvre, une étude ou une recherche appliquée, une approche multi-disciplinaire, etc. Sont ainsi recevables toutes les vidéos qui abordent le développement urbain dans les villes des pays en développement.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Adp – Villes en Développement.

Date limite de participation: 30 avril 2017

Partenaires associés

AdP – Villes en développement

Créée en 1979, « AdP – Villes en Développement » est une association loi 1901 qui rassemble des professionnels de la planification et de la gestion urbaines travaillant dans les pays émergents et en développement. Elle réunit des urbanistes, des ingénieurs, des architectes, des économistes, des géographes, des sociologues… qui exercent leurs activités de manière indépendante ou ou dans le cadre de services publics et de bureaux d’études, menant une carrière entièrement ou alternativement internationale.