Appels à contributions pour les Rencontres Internationales en urbanisme de l’APERAU

Appels à contributions pour les Rencontres Internationales en urbanisme de l’APERAU
Marion Hoyez
CODATU
Chargée de Coopération - Inde
Actualité Partenaire Jeudi 7 Janvier 2016

Cet article est une actualité Partenaire

Rencontres internationales de l’APERAU (Association de promotion de l’enseignement et de la recherche en aménagement et urbanisme)

Du 22 au 27 mai 2016 à Louvain-la-Neuve et Bruxelles

« Les nouvelles coopérations urbaines et territoriales »

Les Rencontres internationales en urbanisme de l’APERAU en 2016 sont organisées par le Centre de Recherche et d’Etudes pour l’Action Territoriale (CREAT) de l’Université catholique de Louvain et par l’Institut supérieur d’urbanisme et de rénovation urbaine. Elles auront pour objet les nouvelles coopérations urbaines et territoriales. Comme lors des Rencontres précédentes à Rennes, Montréal, Lausannes ou Aix-enProvence, les Rencontres 2016 comporteront plusieurs moments : des conférences, des ateliers scientifiques, des séminaires sur les dynamiques des suds, la journée des doctorants et les visites urbaines. Le programme complet du 22 au 27 mai sera communiqué début 2016.

Toutefois 3 appels à contribution sont lancés dès à présent :

  • les ateliers scientifiques ;
  • le séminaire CORUM ;
  • la journée des doctorants.

N’hésitez pas à soumettre vos propositions et à préciser l’appel auquel vous répondez. Pour des facilités liées aux visas notamment, les propositions sont attendues avant le 31 janvier 2016 à l’adresse APERAU2016@uclouvain.be. Les soumissionnaires seront informés de l’acceptation ou du refus de leur proposition le 28 février 2016.
Certaines communications seront sélectionnées ultérieurement, en vue de la publication des actes du colloque. Les modalités d’envoi de la communication longue seront alors communiquées.