GIZ: CAPSUT, une plate-forme dédiée à la construction de la capacité dans le transport urbain soutenable

 
  •  
Julien Allaire
TRANSITEC
Directeur des activités internationales
Actualité Partenaire Lundi 25 Août 2014

Cet article est une actualité Partenaire


À
ce jour,
280 formations, e-learning et de webinaires sur le transport urbain soutenable sont disponibles sur www.capsut.org. Cette plateforme internationale dédiée au renforcement des capacités dans le transport urbain durable a été créée et est animée par la GIZSUTP (Sustainable Urban Transport Project) pour le compte du ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ).

Les cours peuvent être recherchés en fonction de leur type, le sujet, la langue, la région où ils sont effectués ainsi que leurs dates. En outre, des cours sur les transports urbains peuvent maintenant être téléchargées par les fournisseurs de cours eux-mêmes. Le téléchargement des cours sur www.capsut.org ne nécessite aucune inscription. Il suffit de fournir les informations pertinentes dans la section de téléchargement pour ajouter votre cours dans le calendrier.

CAPSUT capte un public international et souhaite aider à diffuser l’information sur les cours et les institutions compétentes pour le transport soutenable. Afin de garder une trace de nouvelles offres de cours et pour continuer à améliorer le service, la GIZ invite tout les personnes concernées à contribuer au site en téléchargeant eux-mêmes des cours ou de partager des informations sur les cours.

pour aller plus loin: www.capsut.org

Partenaires associés

GIZ (Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit)

La
GIZ est l’agence allemande de coopération internationale pour le développement. La GIZ a été fondée en 2011, elle fait suite à la GTZ agence de coopération technique fondée en 1974.

La GIZ est porteuse de la plateforme SUTP, « Sustainable Urban Transport Project » dont le but est d’aider les villes en développement à mettre en place des systèmes de transport durable.

La GIZ est membre du réseau Bridging the Gap auquel CODATU participe également.